Un Apache néerlandais s’écrase au Mali

La MINUSMA (Force de maintien de la paix des Nations Unies au Mali) a annoncé le 17 mars la perte d’un hélicoptère d’attaque Apache néerlandais.

securisation kidal mission nations unies helicoptere apache soldats maliens

L’appareil s’est écrasé à 42 kilomètres de Gao lors d’un exercice. Les deux membres d’équipage sont morts malgré l’envoi sur place d’une équipe médicale et l’évacuation de l’un des pilotes vers un hôpital français à Gao.

Cet accident souligne l’engagement néerlandais au Mali. Quatre hélicoptères AH-64D Apache sont déployés depuis 2014. Les Pays-Bas ont également envoyé trois hélicoptères de transport CH-47 Chinook sur place. Le contingent néerlandais au Mali comprend 450 personnes.

Les Pays-Bas sont également impliqués dans le soutien logistique des opérations au Mali. Selon le ministère de la défense néerlandais, la base aérienne de Eindhoven sert de “hub” pour le transport aérien à destination du Mali. Un C-17 Globemaster III a décollé début mars de cette base pour acheminer du fret destiné aux contingents estonien, finlandais, letton, néerlandais et suédois déployés en Afrique.

Source: air-cosmos.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.