Tenue d’un forum régional pour la paix et la réconciliation nationale

cheick oumar diarrah ministre reconciliation nationale

BAMAKO – Un forum régional se tiendra du 30 novembre au 1er décembre à Gao, la plus grande ville du nord du Mali, sous la présidence du ministre malien de la Réconciliation nationale et du Développement des régions du Nord, Cheick Oumar Diarrah, a-t-on appris vendredi de sources officielles.

Selon les autorités maliennes, ce forum qui regroupera plus de 500 délégués de différents cercles de la région de Gao, vise à apaiser les “tensions intercommunautaires”.

Le forum régional qui s’ouvre samedi se tient à l’issue des fora qui ont été organisés dans chacun des cercles de la région de Gao. Toutes les dispositions sont pour la bonne organisation de cette rencontre, a déclaré une source de Xinhua, citant les autorités régionales.

Cette rencontre se tient également à l’issue des assises nationales sur le Nord du Mali, tenues du 1er au 3 novembre dernier à Bamako.

Pour rappel, ces assises se sont tenues à l’initiative du président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéïta et du gouvernementmalien, sous l’égide du ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des régions du Nord.

L’objectif de ces assises était de faire connaître et partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d’une paix durable, juste et inclusive.

Source: Xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *