Six terroristes tués par un drone français à la frontière algéro-malienne

Six terroristes tués par un drone français à la frontière algéro-malienneSix combattants islamistes ont été tués lors d’une frappe d’un drone français à Tessalit, une région dans le nord-est du Mali bordant la frontière algérienne, a révélé mercredi à Xinhua une source de sécurité sous couvert d’anonymat.

La source a déclaré que l’armée algérienne a détecté le drone, confirmant que le raid a eu lieu dans la région frontalière côté Mali.

 

Les six combattants tués auraient tenté de comploter une attaque contre une base aérienne à Tessalit, contrôlée par les forces franco-tchadiennes depuis février dernier.

 

Selon des témoins oculaires, plusieurs avions de combat français ont survolé mardi et mercredi après le raid du drone, qui avait visé un véhicule 4×4 et deux tentes, dans lesquelles se trouvaient éventuellement les terroristes. L’armée malienne a encerclé la zone.

 

Tessalit constitue une zone de transit et le dernier retranchement pour les contrebandiers et les groupes armés entre l’Algérie et le Mali, à la suite de l’intervention militaire franco-africaine engagée au début de l’année, qui a permis de chasser les groupes jihadistes du nord du Mali.

Source: Xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *