PRESIDENCE DE LA TIRBU OULD AL DRISS-BARBICHE DU MALI : Le rassembleur Bilal OuldTahar Drissi aux commandes !

C’est à juste titre que le grand homme rassembleur, un homme épris de paix Bilal Ould Tahar Drissi a été désigné Président de la tribu ‘’ Ould Al Driss-Barbiche.

Sa désignation est une très bonne nouvelle pour le processus de la réconciliation. Bilal Ould Tahar Drissi, maire de la commune de Bambara-Maoude dans le cercle de Gourma Rharous (Tombouctou), est connu pour sa son sens élevé de responsabilité, de sa loyauté et d’être un grand républicain, patriote engagé et grand rassembleur et un Pro Gouvernement connu de tous. C’estdans la ville des 333 saints qu’il a été désigné nouveau Président d’une des plus grandes Tirbu Arabes du Mali a été choisi de devenir le nouveau guide des siens.

L’homme est l’une des figures politiques les plus connues et respecté dans la région de Tombouctou grâce à son sens élevé et d’écoute à l’endroit des autres. Une bonne nouvelle pour le Maliqui court temps d’années à la recherche d’une réconciliation entre toutes ses filles et tous ses fils.

Le nouveau Président jouera sûrement un rôle majeur pour la stabilité de la région de Tombouctou et Taoudeni d’où sa communauté a une grande force. Joint au téléphone après son désignation, hier, une cérémonie de prestation serment sera organisée les jours qui suivent à Tombouctou où plusieurs grandes personnalités seront présentes. Bonne chance au nouveau président.

Aziz Maïga ne ment pas

Source: Journal le Démocrate- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.