Opération de ratissage des fama non loin de Hombori Une base logistique des Une base logistique des groupes terroristes détruite groupes terroristes détruite

Les groupes terroristes sont de plus en plus traqués dans les différents retranchements du centre du pays depuis plusieurs semaines. Une de leur base logistique a été détruite lors des frappes aériennes d’hélicoptères de l’armée de l’Air, venue depuis Sévaré pour appuyer les troupes au sol.

Cette opération a été déclenchée, le 20 décembre dernier, dans la forêt de Dakakouko, située à l’est de Hombori. C’est l’un des repaires jihadistes abritant plusieurs caches qui a été réduit en cendre par les FAMa. Deux assaillants ont été appréhendés et d’importants dégâts matériels infligés aux groupes terroristes.

Des équipements ont aussi été récupérés. Une offensive a été lancée dans cette immense forêt et ses environs pour démanteler d’éventuelles caches jihadistes. Il est à signaler que plusieurs katibas dont la katiba Almansour ou quelques éléments de la katiba Ansar Eddine Macina opèrent dans cette zone. Rappelons qu’un cadre terroriste du nom de Salou Boura a été arrêté le 17 décembre à Hombori. Ce poseur d’engins explosifs improvisés(EEI) était l’un des terroristes le plus recherché par l’armée au centre du pays.

A . DIARRA

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *