Nouakchott: Les protagonistes maliens en conclave pour la relance du dialogue

ALAKHBAR (Nouakchott) – Le Mouvement Arabe de l’Azawad (MAA) et un responsable du gouvernement malien sont en conclave mardi soir pour étudier les moyens susceptibles pour le relance d’un nouveau dialogue entre le gouvernement malien et les mouvements de l’Azawad.

Mohamed Lemine Ould Sidatt secretaire general maa rebelle touareg mnla bandis armee nord mali kidal

La rencontre vise à étudier le processus de paix et la relance du dialogue entre le gouvernement malien et les mouvements de l’Azawad au Mali, a indiqué à Alakhbar Ammar Ould Mohamed Ould Outhmane coordinateur des relations entre le bureau militaire et le bureau politique au sein du MAA.
Le coordinateur a indiqué que son mouvement a préféré rencontrer le responsable malien à Nouakchott cependant que les représentants des autres mouvements ont rencontré le gouvernement malien à Burkina Fasso.

 

Le nord Mali a été secoué la semaine dernière par des affrontements entre de groupes armés touregs et l’armée malienne où sont tombé de dizaines de morts. Le président mauritanien, président en exercice de l’Union africaine, Mohamed Ould Abdelaziz aura pu obtenir plus tard un cessez-le-feu entre le gouvernement malien et les mouvements armés de l’Azawad.

 

Source: alakhbar.info

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.