Nord-Mali : Des inondations font des dégâts

Nord-Mali : Des inondations font des dégâts

inondation pluie destruction maison madagascar

En cette période d’hivernage la pluie ne faiblie pas. Notre pays a reçu une importante quantité de pluies à travers le pays. Ainsi, de juin à juillet, plus de 7.000 personnes « majoritairement » dans le nord du Mali ont été touchées par les inondations, selon un rapport de OCHA. Cette situation crée un problème d’habitation et son corollaire : nourriture, santé, éducation…

Notre pays a enregistré cette année plus de 26.000 animaux perdus selon OCHA. Tombouctou est la région la plus touchée avec les 2/3 des pertes de bétails enregistrées.

Migration : plus de 143 000 réfugiés maliens

A la date du 3 août, le Mali compte 143.000 réfugiés dans les pays voisins, principalement en Mauritanie, Burkina Faso, Niger… Ce déplacement transfrontalier des populations est dû essentiellement à la grande crise sécuritaire surtout la rébellion au Nord et au centre du pays. Plus de 60.000 sont rentrés au pays suite à un apaisement relatif. On dénombre 55.400 le nombre de déplacés internes également dû au même problème.

Attaque du camp de la Minusma à Tombouctou : IBK dans la Cité mystérieuse

Le président IBK devrait se rendre hier jeudi à Tombouctou après les deux attaques distinctes contre le camp de la mission de l’ONU au Mali (Minusma). L’objectif visé par le président est de présenter les condoléances aux familles des disparus et souhaiter prompt rétablissement aux blessés. IBK ne manquera pas de requinquer à boc le moral des troupes. Ces attaques ont fait 16 morts.

 

Source: lesechos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *