Non, l’homme enlevé ce jeudi à Bamako n’est pas un élément de la CPA

L’Un homme a été enlevé ce jeudi 25 mars à Bamako. Selon des groupes whatsapp qui ont partagé la nouvelle il serait un membre de la CPA la coalition du Peupe le de l’Azawad, un groupe armé du Nord signataire de l’accord d’Alger. Mais après vérification, il est plutot membre de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA).

Selon le message partagé sur la plateforme de messagerie whatsapp, Attaye Ag Abdallah Mohamed a été enlevé jeudi après midi, en pleine circulation à Sirakoro, un quartier périphérique de Bamako.

capture post

Alors que certains internautes affirmaient qu’il était de la CPA, le secrétaire général de ce mouvement a démenti. Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune a expliqué qu’il ne s’agit pas d’un membre de son mouvement. Mais plutôt d’une autre personne qui a le même nom que ce dernier. « Je précise que Attaye qui est membre de la CPA n’a pas été enlevé. Nous venons d’ailleurs de faire la prière du vendredi ensemble. Il s’agit plutôt d’un homonyme à lui,», a déclaré le secrétaire général de la CPA qui dit ne pas avoir d’autres détails sur la personne enlevée

La CMA dénonce le rapt et exige la libération

Dans un communiqué publié ce vendredi 26 mars, la coordination des mouvements de l’azawad, CMA exige la libération immédiate et sans conditions d’un de ses éléments, M. Attaye AG ABDALLAH, enlevé jeudi, 25 mars 2021 vers 16h30 à Bamako. Le communiqué indique que les ravisseurs de Attaye Ag Mohamed, sont 4 éléments qui appartiendraient,selon eux, aux services de sécurité maliens à bord d’un véhicule PRADO couleur grise non immatriculée.

Pas de réaction officielle des autorités

Selon le porte-parole de la CMA Mohamed Elmaouloud Ramadane qu’on a joint au téléphone, Attaye Ag Abdallah Mohamed était à Bamako dans un cadre social. Il a été enlevé au quartier Sirakoro ce jeudi aux environs de 16h 30. Il affirme que ce vendredi soir encore il n’avait pas été libéré. Mais il ajoute que des informations en sa possession indiquent que “M. Attaye Ag Abdallah est retenu par la Sécurité d’Etat”. Il ajoute que des contacts sont établis avec les autorités pour sa remise en liberté. Mais les autorités n’ont toujours pas réagi officiellement à cette accusation d’enlèvement. Il faut tout de même signaler que depuis quelques jours les autorités ont alerté la population par rapport à la préparation d’une attaque terroriste.

Source: studiotamani
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.