Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun, secrétaire général du CPA : « C’est une rencontre historique !»

Prenant la parole aux noms de la CMA et de la Plateforme, Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun, secrétaire général de la CPA (Convention des Peuples de l’Azawad) a assisté à l’ensemble des travaux de cette rencontre.

mohamed-ousmane-ag-mohamedoun-rebelle-touareg-azawad-mnla-cma-cpa

« C’est une rencontre historique ! », a- t-il dit. Selon lui, c’est la première fois qu’un fils du terroir a eu cette idée géniale de réunir tous les fils et filles du cercle. Afin qu’ils discutent des préoccupations de l’heure.

« Moi, je suis un fils de Goundam, de Gargando, de Raz-Elma. C’est pour cela que nous avons pris, sur nous, la décision d’engager notre pays dans le processus de paix », a-t-il poursuivi. Et d’ajouter, d’un ton solennel : « Qu’est-ce qu’il y a de plus beau que de voir des Groupes armés s’embrasser, partager le thé et causer ensemble ? ».

Le secrétaire général de la CPA a rappelé qu’il a été convenu, entre lui et le Général Didier Dackouo, chef d’état-major général des Armées, de faire de Goundam un havre de paix. Aussi, il  a salué les Forces armées et de sécurité, la Minusma et Barkane pour leur contribution de taille à l’organisation de cette rencontre entre les chefs de village, de fraction et de quartier du cercle de Goundam.

Oumar Babi,

envoyé spécial

 

Source: Canard Déchainé

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *