Mali : La Bundswehr perd une caisse de près de 900 munitions

Les militaires allemands devant participer aux opérations des Casques bleus au Mali se sont aperçus de la disparition d’une caisse de munitions lors de leur trajet aérien.

patrouille fouille militaire maliens munition carabine

Les militaires allemands ont perdu une caisse contenant 880 munitions lors d’un vol Berlin – Bamako, annonce le journal Die Welt.

 

Un avion d’Air-France avec des militaires de la Bundeswehr à son bord a décollé le 28 mai à 13h55 heure locale de l’aéroport Tegel à destination de Bamako, la capitale du Mali. Les militaires devaient rejoindre le contingent allemand qui participe aux missions de l’UE.

L’avion transportait également les armes et les munitions de ses passagers. Arrivés à Bamako après une escale à Paris,  ils se sont rendu compte de la disparition d’une caisse contenant 880 munitions.

“A l’arrivée à Bamako, le transporteur aérien d’Air France n’a pas pu délivrer aux soldats les munitions qui lui avaient été remises, selon les instructions, par la Bundeswehr”, a déclaré un porte-parole des forces armées allemandes, cité par le journal.

 

Au moment de la disparition des munitions, toute la responsabilité en incombait à Air France.

L’enquête sur cet incident tout comme la recherche des munitions sont toujours en cours“, a souligné le porte-parole.

Le 6 juin, la Bundeswehr a déclaré la disparition des munitions à la police de Berlin. Toutefois, les premiers résultats de l’enquête démontreraient que la caisse de munitions aurait été volée lors de l’escale à Paris, selon un représentant de la police de Berlin.

Au Mali, les militaires allemands prennent part à l’opération des Casques bleus de la MINUSMA ainsi qu’à celle de  la mission européenne de renforcement des capacités maliennes EUCAP Sahel Mali.

Source: Sputniknews

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *