L’ONU salue le rôle joué par la Mauritanie dans la paix au Mali

Mongi Hamid, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Mali, a salué le rôle joué par la Mauritanie pour la restauration de la paix au Mali.

Mongi Hamdi chef minusma misma représentant secretaire general nations unies onu casque bleus

Le responsable onusien, qui s’adressait, mercredi, à des journalistes, à l’issue d’une audience avec le chef de l’Etat mauritanien, à Nouakchott, a indiqué avoir évoqué “l’appui de la Mauritanie aux efforts entrepris par l’ONU afin de trouver une solution pacifique à la crise malienne”.

Il a “loué les efforts du président mauritanien pour soutenir les frères maliens à trouver une solution pacifique à leur crise et pour appuyer les Nations Unies au Mali dans le cadre de cette solution qui doit être pacifique et définitive”.

M. Mongi Hamdi a par ailleurs rappelé la position de l’ONU, selon laquelle il n’y a pas “d’autre alternative que la solution pacifique”.

Il a indiqué que le président Mohamed Ould Abdel Aziz a renouvelé l’engagement de son pays à soutenir et à coopérer”avec l’ ONU pour parvenir à une solution pacifique et contribuer aux négociations pilotées par l’Algérie et visant à parvenir à une solution pacifique et définitive de cette crise”.

La Mauritanie, qui est voisine du Mali, accueille quelque 70. 000 réfugiés maliens qui ont fui en raison de la crise dans le nord malien.

Agence de presse Xinhua

Source: Xinhua

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.