Législatives à Gao : Le gouverneur sur le terrain pour constater le bon déroulement des opérations de vote

Le gouverneur de région, le général de brigade, Sidiki Samaké accompagné du préfet de cercle, Abdoulaye Coulibaly et du commandant du théâtre des opérations-Est « Maliko », le général de division Ouaoun Koné a fait le tour de certains bureaux de vote dans la commune urbaine de Gao, ce dimanche pour constater le bon déroulement des élections législatives.

 Le Chef de l’exécutif régional a commencé sa visite par le centre de Djoulabougou où tout était fin prêt selon le chef du bureau N°3,  Hamidou Maiga, avant de la poursuivre au centre de Sossokoira avec une faible affluence dans le bureau n0 2, malgré le bon déroulement des opérations, précise son président Moussa Ag Watikane.

La visite du gouverneur et de sa délégation a pris fin par le plus grand centre de vote de Gao, celui du quartier Château où l’affluence des électeurs était au rendez vous.

Le chef de l’exécutif régional a déclaré que malgré la situation de la pandémie du COVID-19, la majorité des centres de Gao est opérationnelle avant d’ajouter que l’ensemble de son staff et lui-même continueront  à sensibiliser les populations  afin qu’elles respectent la distance d’un mètre entre les électeurs.

«  Déjà, au niveau de cercle de Gao, nous pouvons dire que  le pari de l’organisation des élections législatives a été réussi.  Le vote est un devoir civique  pour tout bon citoyen. L’occasion est donnée tous les 5 ans à la population  de voter pour élire le député de leur choix », a conclu le général de brigade, Sidiki Samaké

Le nombre des électeurs de la région de Gao est estimé à 253 001 pour 731 bureaux de vote. Le cercle de Gao compte 120 415 électeurs pour 311 bureaux de vote, le cercle d’Ansongo 72 921 électeurs pour 244 bureaux de vote et le cercle de Bourem 59 665 électeurs pour 176 bureaux.

Enfin, il est à noter que le taux de retrait des cartes d’électeurs biométriques au 25 mars était de 80,27% pour l’ensemble de la région, selon le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de la région de Gao, Alhousseini Mahamane.

AT/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *