La ville de Nampala attaquée ce matin….. 3 militaires maliens tués

Alors que les regards étaient tournés vers la ville de Ber, dans la région de Tombouctou, où la tension est vive entre le MAA affilié au MNLA et le Gatia, c’est à Nampala, dans la région de Ségou, frontière mauritanienne, que des groupes armés ont frappé ce matin.
enfants soldats islamistes nord mali
Selon une source militaire, c’est le MNLA, le HCUA, le MAA affilié au MNLA et autres jihadistes qui ont attaqué la ville où il n’y avait qu’un Poste de commandement (PC) de l’armée malienne.
Ils sont venus à bord de deux pick up et une vingtaine de motos. Au cours des combats, les assaillants ont tué trois militaires maliens.
Après leur sale besogne, les assaillants sont repartis aussitôt. Notre source indique que des renforts ont été aussitôt dépêchés de Diabaly.
Mais un membre du chef de famille de Nampala a expliqué que les assaillants, après avoir investi la ville, criaient Allahou Akbar, Allahou Akbar. Ce qui laisse croire que ce sont des jihadistes puisque c’est leur mode opératoire.
Mais selon d’autres sources, ces Allahou Akbar peuvent être aussi une simulation des rebelles du MNLA, HCUA et MAA dissident.
Dans tous les cas, l’armée a réussi à reprendre le contrôle de la ville.
Source: autre presse
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.