La Colombie confirme qu’Al-Qaïda demande de l’argent pour la libération d’une religieuse kidnappée

BOGOTA, le 1er fév (Xinhua) – Le ministre des Affaires étrangères de la Colombie, Maria Angela Holguin a annoncé vendredi que Al-Qaïda groupe djihadiste réclame de l’argent pour la libération de nonne colombienne Gloria Cecilia Narvaez, qui a été enlevé il y a un an au Mali .

« Cette organisation demande des ressources pour donner soi-disant liberté. Vous donner des ressources aux terroristes de retour (otage), qui est une question qui est très complexe et que la plupart des pays ne l’acceptent pas, » le fonctionnaire a déclaré aux journalistes.

Le groupe de police anti-kidnapping a déclaré que l’institution continue à mener des activités de renseignement au Mali pour assurer la libération ou le sauvetage des religieux.

La police colombienne a révélé en juillet dernier que des autorités d’Espagne, de France, de Suisse et du Brésil se sont rassemblées pour demander la libération d’une religieuse colombienne, qui a été kidnappée en février 2017 dans une zone rurale du Mali.

La religieuse colombienne a été kidnappée dans une zone rurale du village de Karangasso. Les autorités du Mali ont capturé quatre personnes qui auraient participé à l’enlèvement de la religieuse.

L’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a publié une notification jaune pour retrouver l’endroit où se trouve Narvaez, dont deux tests de survie sont connus, dont l’un a été révélé cette semaine.

 

Source: xinhuanet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *