KIDAL : L’Azawad, toujours d’actualité

mnla rebelle touareg independanlistes bandis armees mouvement combattant arabe nord mali azawad patrouille desert ville kidal« Entre les propos que tiennent les responsables de la Cma à Bamako et leurs discours à Kidal, la différence est de taille…Ces gens sont toujours accrochés à l’indépendance de leur Azawad et ils le disent ouvertement… »

Ce sont là les déclarations d’un responsable du nord, natif de Kidal. Il nous faisait cette déclaration, il y a de cela quelques semaines, ici même à Bamako. Les faits et les derniers évènements lui donnent raison.

En effet, lors de la tenue (à Kidal) du forum dit de réconciliation (sans le gouvernement), les Maliens ont été sidérés d’entendre le discours de Intallah Ag Algabach (un des responsables de la rébellion).

Celui-ci a prononcé une dizaine de fois  le nom « Azawad », contre seulement deux petites allusions au « gouvernement malien ». Pendant ce temps, à Bamako les autorités sont sur le point d’accorder aux rebelles de Kidal des avantages et autres concessions qu’ils n’ont même pas demandé…

 

Source: l’Aube

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *