Kidal : L’ambassadeur d’Allemagne prend part à l’inauguration des radiers construits par la MINUSMA

Kidal, 2 mars (AMAP) L’ambassadeur d’Allemagne au Mali,  Dietrich Pohl est arrivé à Kidal ce lundi dans le cadre de l’inauguration des radiers construits par la Mission Multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a appris l’AMAP, de source proche de la mission onusienne.

Le diplomate allemand  qui a été accueilli par le chef de bureau par intérim de la MINUSMA à Kidal,  Djibril Ndime et le commandant du secteur Nord, le Général Hamed Nassour Soye Dietrich Pohl, après l’inauguration des radiers, s’est rendu  sur le chantier de construction de la nouvelle piste d’atterrissage, bénéficiant d’une importante contribution financière de son pays.

Dietrich Pohl  a rencontré les travailleurs du bureau de la MINSMA, les  autorités intérimaires de la ville, les autorités coutumières et religieuses, les officiers de l’Armée reconstituée arrivée récemment à Kidal.  les représentants de la société civile et des ONG partenaires, selon la même source.

Le diplomate allemand et ses hôtes ont échangé sur entre autres, sur les questions relatives à la paix, à la sécurité, à la réconciliation, à la cohésion sociale et au développement.

Dietrich Pohl  a déclaré que son pays ,tout comme la MINUSMA, sera toujours aux cotés des populations avant de rappeler les liens historiques qui lient son pays au Mali.

Le projet dont le cout est estimé à plus de plus de 313 millions de FCFA, a été financé par le Canada à travers le Fonds fiduciaire des Nations Unies pour la Paix et la Sécurité au Mali.

Les trois radiers insubmersibles situés dans les quartiers Aliou, Tazarghaft et à l’entrée du camp Général Abdoulaye Soumaré, construits par la MINUSMA pour sécuriser et désenclaver la ville, sont à ce jour le plus grand projet piloté par la MINUSMA dans la région de Kidal.

KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *