KIDAL : incertitudes à Kidal sur la tenue du forum.

combattant rebelle mnla rebelle touareg cma mnla ville nord kidal À deux semaines de la tenue annoncée de ce forum, certains partisans de l’ex-rébellion protestent contre l’arrivée des officiels maliens. Des sources locales évoquent une mobilisation des indépendantistes pour organiser des marches de protestations du 27 au 30 mars prochains.

 

SEGOU : une soirée artistique et culturelle a été organisée hier par les éducateurs du groupe scolaire Bandiougou Bouaré

Une soirée artistique et culturelle a été organisée mardi par les éducateurs du groupe scolaire Bandiougou Bouaré de Ségou. Elle a contribué à redynamiser des activités culturelles et artistiques dans toutes les écoles de la ville. Des poèmes et des sketches sur la paix la réconciliation et l’excision ont constitué les temps forts de la soirée.

 

SEGOU : 8.550 points d’eau modernes sont installés dans la région

8.550 points d’eau modernes sont installés dans la région de Ségou. C’est le résultat d’un recensement initié par la direction de l’hydraulique de la région avec le soutien de la coopération Suédoise.

 

SIKASSO : une mission nationale du conseil économique social et culturel séjourne dans la région

 

Une mission nationale du conseil économique social et culturel séjourne dans la région de Sikasso. Depuis le 5 mars elle a rencontré les représentants des services techniques et de la société civile afin de recueillir leurs préoccupations qui seront soumises aux autorités de l’état.

 

KAYES : les femmes Somonos ont célébré hier la journée internationale de la femme

Les femmes Somonos de Kayes ont célébré mardi la journée internationale de la femme. Émaillé d’animations folkloriques, le programme a permis d’édifier la population sur le mode d’organisation des femmes Somonos, les actions qu’elles mènent, leurs partenaires et surtout leurs projets . Le prix du poisson a été revu à la baisse durant cette journée.

 

BANAMBA : une formation sur les principes environnementaux en faveur d’un développement durable a pris fin hier matin

Une formation sur les principes environnementaux en faveur d’un développement durable a pris fin hier matin à Banamba. Cette session qui a duré trois jours était organisée par le projet FEERE DIYARA s’inscrit dans le cadre de la protection et de la sauvegarde de l’environnement. Elle a été financée par l’Alliance agricole internationale du Canada.

 

BOUREM : l’association pour la promotion de la femme rurale a tenu hier sa 1ere réunion annuelle

L’association pour la promotion de la femme rurale a tenu mardi sa 1ere réunion annuelle à Bourem. Ses membres ont fait le bilan des activités de 2015 L’occasion aussi de rappeler le rôle des femmes dans la lutte contre la délinquance juvénile, et la consommation de drogue.

 

 

Source : l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *