HCR : Poursuite des priorités stratégiques 2014-2015

Il ressort de la conférence de presse animée par les responsables du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) que les priorités stratégiques de 2014-2015 se poursuivront. Ils se sont félicités dans le cadre du dialogue inter malien de la création du ministère de la Réconciliation et du Développement des Régions du Nord. Par le fait de la crise, ils ont révélé que 200 mille maliens se sont déplacés ou réfugiés dans des pays voisins.

 

 cheick oumar DIARRAH ministre developpement nord reconciliation

Ensuite, ils ont fait savoir que pour 2015 il est prévu le retour de 4200 personnes dans le cadre d’un rapatriement organisé.

 

 

Aujourd’hui, cinq objectifs préoccupent le HCR : améliorer l’environnement de protection, accueil des personnes, accès aux droits sociaux, renforcements et enregistrements des documents des actes de naissance et accès aux structures de base.

 

 

 

Le conférencier principal était le représentant du HCR au Mali, M. Ousseyni Compaoré. La conférence de presse s’est déroulée le mardi 11 mars  au siège de HCR, en présence des structures nationales humanitaires.

Issa CAMARA

SOURCE: Inter De Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *