GAO: Un projet du PAOSC II lancé

Le projet qui vient d’être lancé le week-end dernier et qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui aux organisations de la société civile (PAOSC II) a pour objectif de renforcer les capacités et compétences techniques des membres de l’Union régionale de Coopératives des maraîchers de Gao.

Programme appui organisation sociéte civile paosc osc

Pour Ibrahim I. Touré, chargé de suivi-évaluation ARP-GAO, “c’est le lieu de demander à l’équipe du projet, comme a été si bien précisé dans le projet, de faire le diagnostic des acteurs de façon participative pour ressortir les vrais problèmes afin que vous participiez au développement local”.

Autorités administratives et responsables de la filière en région de Gao se sont réjouis de cette dynamique de renforcement des maraîchers de Gao. Ibrahim Alassane Maïga, président de l’Union régionale de Coopératives des maraîchers de Gao a remercié au nom de tous les maraîchers de la région de Gao l’Union européenne pour la décision courageuse. Il a promis bon usage des ressources financières.

Noumoutiè Sidibé, secrétaire général de la Chambre d’agriculture de Gao a saisi l’occasion pour réitérer les félicitations du bureau régional de la Chambre d’agriculture pour l’acquisition de cet appui. Aussi, a-t-il exprimé la disponibilité de la C.R.A à travers son secrétariat. « Nous allons œuvrer, vous soutenir et vous accompagner dans l’atteinte de objectifs de cet appui”.

La cérémonie de lancement a été mise à profit pour remettre à la corporation un important lot de matériel de bureau composé d’ordinateurs, d’imprimantes, d’onduleurs, consommables, chaises et de tables.

Le programme est financé à plusieurs dizaines de millions par l’Union européenne, le Danemark, la Suisse, la Suède et le Canada à travers le PAOSC II.

Moussa Ousmane Touré

Source: La Lettre du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.