Gao : SOLIDARITE AVEC LES VICTIMES DE LA MARCHE DU 27 JANVIER

Le ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du nord porte assistance aux victimes des événements du 27 janvier dernier à Gao. A travers sa direction régionale dirigée Kekoun Niangaly, les victimes ont bénéficié d’un important lot de vivres.

manifestation marche protestation foule minusma nord mali gao kidal tombouctouLa cérémonie de remise a eu lieu mardi dernier au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la Région de Gao, Oumar Baba Sidibé. Les vivres sont constitués de 3 tonnes de riz, 5 tonnes de mil, 16 cartons de lait, 9 sacs de sucre^, 15 bidons d’huile de 20 litres. Les produits sont destinés aux familles des trois personnes tuées lors des événements. Le directeur régional du Développement social et de l’Economie solidaire a précisé que le geste sera renouvelé pendant les deux prochains mois. Le gouverneur de la Région de Gao a, pour sa part, remercié ceux qui sont venus en aide aux victimes de la marche du 27 janvier.
En plus de ces vivres, la direction régionale du Développement social et de l’Economie solidaire a assisté les victimes notamment les blessés en leur remettant 60 couvertures, 17 draps, 17 moustiquaires, une quantité importante d’eau de javel et de savon.
M. B. CISSE
AMAP-Gao

 source : L Essor
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.