Gao : l’insécurité de plus en plus grandissante dans la cité des Askia.

Le samedi 30 janvier 2021, le directeur régional de la douane de Gao et deux autres porteurs d’uniforme ont été braqués à leurs domiciles par des hommes armés non identifiés. Il n’y aurait pas eu de perte en vie humaine mais des matériels emportés.

Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 janvier 2021, la maison du directeur régional de la Douane de Gao a fait l’objet d’une attaque à mains armées. Selon les informations, le douanier a été légèrement blessé et des biens matériels, dont une voiture, ont été emportés.

La même nuit, une autre attaque a visé une concession habitée par des porteurs d’uniforme au quartier Château. Là également, les assaillants arrivés à bord d’un pick-up seraient repartis avec de l’argent et du matériel militaire et d’autres biens.

Dans la cité des Askias, les braquages sont de plus en plus fréquents ces derniers temps. Pour rappel, une clinique avait été braquée, il y a moins d’une semaine au quartier Château, et les braqueurs étaient repartis avec de l’argent et autre bien.

C’est cette situation sécuritaire inquiétante dans la ville et dans toute la région,  qui a d’ailleurs poussé les habitants à sortir dans la rue le mercredi 27 janvier dernier pour interpeler les autorités locales et nationales.

S.Guindo

 

Source: Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.