Gao: la Minusma offre trois moulins dans le cadre de son initiative “Projets à impact rapide”

Les femmes de l’association GOMNI NAFA se sont mobilisées pour réceptionner les trois moulins, une décortiqueuse et diverses pièces de rechange offerts par la MINUSMA dans le cadre son initiative de Projets à impact rapide (QIP ou Quick Impact Projects).

 

jeanine Hennis Plasschaert ministre defense pays bas hollande Tom Middendorp chef etat major armee neerladaise albert koenders chef minusma misma visite nord mali gao tombouctou kidal

 

 

Dans son allocution, M. Francisco Osler, Chef de Bureau de la MINUSMA à Gao, « à travers les projets à impact rapide, la MINUSMA en tant que Mission de maintien de la paix contribue à la stabilisation et le relèvement de la région ».

M. Osler a insisté sur deux éléments importants et essentiels pour la réussite du projet : une gestion transparente et équitable de l’utilisation du matériel et l’adoption de bonnes pratiques en termes de maintenance et d’entretien des équipements. « Notre projet devient une réalité grâce à la MINUSMA. Je suis aussi très reconnaissante parce qu’elle [la MINUSMA] avait organisé une formation en gestion du projet en notre faveur » a déclaré Mme Nansira Maiga, membre de l’association.

 

 

Minusma

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.