FORUM DE KIDAL : Mariko retrouve ses amis

honorable oumar mariko depute assemblee nationale sadi forum conference reunion

En fin 2011, le Mnla établi ses quartiers à Nouakchott (Mauritanie). C’était le début d’une vaste campagne de déstabilisation du Mali. Une campagne qui va se dérouler en deux phases. L’une au nord, orchestrée par le Mnla et ses complices (Aqmi, Mujao et Ansar dine) ; et l’autre au sud, sous la houlette de politiciens qui fomentaient un complot contre le régime d’ATT.

Ces deux entités (le Mnla et le groupe des politiciens) étaient actionnées par des réseaux extérieurs, dont l’objectif était de détruire le Mali… Pendant ce moment, Dr Oumar Mariko a fait beaucoup de navettes entre Bamako et Nouakchott.

Il avait noué des relations douteuses avec les principaux responsables  du Mnla, basés dans la capitale mauritanienne. Pour ce faire, le régime mauritanien, qui a œuvré à la déstabilisation du Mali, aurait facilité les contacts entre le président du parti Sadi et les renégats du Mnla.

C’est depuis cette époque que Mariko à ces amitiés  au sein de la rébellion. Sa présence au forum de Kidal ne doit nullement donc surprendre… Mais ce qui est surprenant, c’est d’entendre ce même Mariko tenir aujourd’hui certains propos.

« L’ampleur du conflit en 2012 a détruit notre pays et mis à mal sa souveraineté. Ne croyez-vous pas que notre mise sous tutelle actuelle est la pire des choses pour nous tous ? », a-t-il affirmé lors d’un discours prononcé à Kidal.

Mais, ce que Mariko ne dira jamais, c’est que lui et ses amis du Mnla ont contribué à la destruction du Mali et sa mise sous tutelle. C’est connu ! Ainsi va le Mali …

Source: l’Aube

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *