Centre du Mali : Deux militaires tués dans une embuscade terroriste (officiel)

Bamako, 1er oct (AMAP) Une embuscade terroriste, entre Boni et Nokara, sur la Route nationale (RN16), dans le Cercle de Douentza (Région de Mopti), au Centre du Mali, a fait, mardi, deux soldats tués et sept blessés qui ont été évacués par l’aviation malienne et la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a appris l’AMAP de source officielle.

Selon un communiqué de l’Armée, une mission du Groupement tactique interarmes (GTIA-3) Debo des Forces armées du Mali (FAMa), partie de Hombori pour se rendre à Douentza, est tombée dans le guet-apens des terroristes aux environs de 15h 20.

Ailleurs, dans la Région de Ségou, toujours dans le Centre du Mali, le check point de Sorowel situé à l’est de la ville de Niono, a fait l’objet d’une attaque, mercredi, vers 1h 20mn, de la part de bandits armés non identifiés.

Le poste a été saccagé. Cependant on ne déplore pas de pertes en vies humaines ni de blessés du côté FAMa. Par contre, l’armée a relevé des traces de sang au sol, par là où les assaillants se sont retirés.

Pour l’instant, selon nos sources, quatre suspects sont aux arrêts. Les recherches se poursuivent.

Ces attaquent rappellent la fragilité de la situation sécuritaire dans le Centre du Mali où les actions terroristes demeurent récurrentes, malgré l’amplification des efforts des FAMa.

SS/MS/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *