Boulkessy : trois morts et quatre blessés dans les rangs des FAMA

Trois morts et quatre blessés,  voilà le bilan provisoire de l’embuscade dans laquelle les Forces armées maliennes (FAMA) sont tombées, mercredi 23 septembre 2020, selon le communiqué du ministère de la Défense et des Anciens combattants, publié sur le site web des FAMa. La même source précise que c’est une mission de patrouille des FAMA au poste du G5 Sahel qui est tombée dans cette embuscade.

« Les blessés FAMA ont été évacués sur Sévaré avec le soutien de la MINUSMA », indique le même communiqué qui précise que du côté des assaillants, une quinzaine de blessés ont été enregistrés.

Le ministère de la Défense et des Anciens combattants,  après avoir condamné cette attaque, présenté ses condoléances et souhaité prompt rétablissement, a invité les FAMA à plus de courage pour la sécurisation des personnes et de leurs biens. Le ministère invite par la même occasion les populations à ne jamais se lasser de soutenir les Forces de défense et de sécurité.

Notons que lors de l’Assemblée générale des Nations unies,  mardi 22 septembre 2020, la question de la sécurité au Mali a été évoquée par le président français Emmanuel Macron.  Toutefois, depuis le renversement du régime IBK,  le CNSP n’a pas pris à la légère cette problématique de la sécurité.

Chiencoro

Source: Phileingora

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *