Attaque à Léré : DEUX CIVILS TUÉS DANS UN HAMEAU

Dans la nuit du mercredi à jeudi, des hommes armés ont ouvert le feu sur un paisible hameau situé à une quinzaine de kilomètres de Léré. Deux civils ont trouvé la mort lors de l’assaut qui n’a duré que quelques minutes. Deux autres personnes sont gravement blessées. En attendant plus de précisions sur la nature des assaillants, tous les esprits suspectent les sectes islamistes qui pullulent la zone.

rebelles mnla touareg gatia bandis armee combattants attaque

Les assaillants, lourdement armés, selon les inconsolables habitants du hameau ont intégré les habitations en début de soirée avant de dégainer comme des fous furieux. Depuis quelques mois, cette zone à cheval entre les régions de Mopti et de Tombouctou connait un regain de violence et d’attaques meurtriers perpétrées par des groupes terroristes.

Le mode opératoire reste le même : déplacement à bord d’engins à deux roues en petit nombre, armements dissimulés sous leurs vêtements et des attaques à des heures de repos. Lorsqu’ils ne sont pas en train de tuer, les crapules dépouillent les voyageurs et les forains de leurs biens, semant la peur et la désolation sur leur passage.

A. M. CISSE

Source : L’ Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *