Attaque du poste de Guiré : Six terroristes neutralisés par les FAMa

Le détachement des forces armées maliennes au poste de sécurité de Guiré dans la région de Nara a vigoureusement repoussé une attaque terroriste, hier dimanche 14 novembre 2021. Le bilan provisoire est de 6 assaillants neutralisés, des armes et munitions récupérées. Les FAMa déplorent 4 morts et des blessés.

Selon la Direction de l’information et des relations publiques de l’Armée (DIRPA), les FAMa du poste de sécurité de Guiré secteur 6, région de Nara ont vigoureusement repoussé une attaque d’un groupe armé terroriste. C’était ce dimanche 14 novembre 2021 aux environs de 14h45.
La même source indique : « Le bilan provisoire est de : Côté FAMa 04 morts et 14 blessés ; côté assaillants 06 morts ».
Aussi, précise le communiqué de la DIRPA, « aussitôt, les 03 blessés ont été évacués par un hélicoptère FAMa pour leur prise en charge ».
Par ailleurs, apprend-on, dans la nuit de samedi 13 au dimanche 14 novembre, les forces de défense et de sécurité ont également repoussé une attaque terroriste dans la ville de Koro (région de Mopti). « Le bilan demeure inconnu du côté des assaillants. Mais pas de perte du côté des FAMa », indique-t-on.

Issa Diallo

Source: mali-online
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.