Attaque contre la Minusma : l’exécutif régional témoigne sa solidarité

Ce lundi 30 mai, le bureau de la MINUSMA à Mopti a reçu la visite d’une délégation des autorités de la cinquième région, venues présenter ses condoléances à la MINUSMA, suite à l’attaquemeurtrière perpétrée contre des Casques Bleus la veille, dans les environs de Ténenkou.

Kaman Kane Gouverneur Cinquieme Région Mali nasser zakr chef bureau mission nations unies minusma papa oumar bathily maire ville mopti conference

C’est en milieu de matinée que le Gouverneur de la Cinquième Région du Mali, Kaman Kane est arrivé au bureau de la Mission des Nations Unies à Mopti, où il a été reçu par Nasser Zakr, le Chef de Bureau par Intérim.Accompagné du Maire de la ville de Mopti, Papa Oumar Bathily, de Nampori Bagayoko, le préfet de la capitale régionale ainsi que du Directeur régional de la Police, Samba Keita, le Gouverneur Kane est venu présenter les condoléances et réaffirmer le soutien de l’Etat malien à l’endroit de la MINUSMA. 

« Suite à cette attaque, qui a fait plusieurs morts dans les rangs du contingent togolais, j’ai tenu à venir présenter mes condoléances à la MINUSMA ainsi qu’aux familles et collègues des victimes mais aussi, apporter notre soutien à la Mission pour tout ce qu’elle fait dans la région, » a déclaré le Chef de l’exécutif régional, lors de son entretien avec les Responsables locaux de la MINUSMA.

 

Prenant cette marque de soutien à sa juste valeur, le Chef de Bureau par intérim, Nasser Zakr s’est-dit :« très ému et touché par ce geste, qui témoigne du soutien des autorités maliennes à la MINUSMA ».

 

Avant de quitter le siège de la MINUSMA à Mopti, la délégation conduite par le Gouverneur Kane, n’a pas manqué de réitérer son soutien et sa disponibilité à la MINUSMA et à son personnel sur place.

Rappelons que la violente attaque, survenue la veille, à une trentaine de kilomètres de la ville de Ténenkou, a fait cinq morts et plusieurs blessés dans les rangs du contingent togolais (TogoBat) de la MINUSMA. Basé à Douentza, le TogoBat était en opération de sécurisation des populations dans la région, où il venait notamment d’escorter une mission d’évaluation de la situation sécuritaire et humanitaire, menée par des civils de laMINUSMA.

Source: MINUSMA

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *