ASSASSINAT CIBLÉ DANS LA CITÉ DES ASKIA : DEUX ALGÉRIENS  QUI SERAIENT PROCHES D’IYAD AG GHALI  CRIBLÉS DE BALLES DEVANT LEUR DOMICILE AU 4E QUARTIER DE GAO

La cité des Askia  vient une nouvelle fois de  vibrer au rythme des crépitements des balles dans la nuit du 05 au 06 Décembre dernier aux environs de 23H00   .  Deux ressortissants algériens ont été  la cible d’un attentat ciblé devant leur domicile. Il s’agit de  M. Chérif Ben NAJIM    et  de M. Mohamed Ben NAJIM .Si M. Chérif Ben NAJIM    a rendu l’âme,  son jeune frère  s’en  est sorti  avec  des blessures. Quelques heures plus tard, soit aux environs de 04 heures du matin  toujours au niveau du  4ème  quartier où   s’était déroulé le premier incident, un  homme  a été   également criblé de balles  par des  individus armés non  identifiés.

Les frères NAJIM  selon nos informations    étaient   considérés comme des  proches d’IYAD Ghali  mais qui soutiendraient l’Etat Islamique au Grand Sahara. Dans ce  cas de  figure,    les  deux groupes terroristes pourraient être les auteurs de l’attentat. L’évidence en tout cas est que  les assassinats  ciblés sont monnaie  courante     à Gao et l’on se rappelle    l’attentat ciblé  contre le  cadre de la BNDA  il y a quelques mois chez lui. Pour revenir aux faits, il nous revient que les assaillants  étaient  sur des motos lorsqu’ils  arrivaient au niveau   des frères NAJIM  qui couchaient devant leur domicile  à Aldjanabandia au 4e Quartier de Gao à quelques encablures   de la place dite ‘’Ziguinchor’’. Informés de l’incident, les éléments de la Garde Nationale  de l’opération ‘’lakana’’ ou ‘’protection’’  se sont dépêchés sur les lieux. Les  deux  victimes ont été aussitôt transportées à l’hôpital régional de GAO pour une prise en charge. Quelques 30 minutes après leur arrivée au centre de soins, M. Chérif Ben NAJIM a succombé. Les  recherches menées par les forces de l’ordre n’ont pas permis de retrouver  les assaillants et pis,  c’est une nouvelle attaque qui s’est  produite avant le lever du soleil. En effet,    le 06 Décembre 2020 aux environs de 04H30  du matin, toujours dans le même quartier   , le  (…)

MAHAMANE TOURE 

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.