Ansongo : Incidents graves à talateye

Dans la circonscription électorale d’Ansongo, si de façon générale le scrutin s’est déroulé dans le calme, il faut cependant signaler qu’à Talatèye, une commune rurale située à 200 km du chef-lieu de cercle, une marche violente organisée par des jeunes se réclamant du MNLA, a empêché la tenue du vote. Le sous-préfet de la localité, le sous-lieutenant Hamadoun Ag Indakoum, aurait eu la vie sauve grâce au contingent de la MUNISMA.

SOLDAT ARMEE MALIENNE NORD MALI   ANSONGO INCIDENTS GRAVES TALATEYE

Malgré tout, des résultats sont venus de cette commune. Plusieurs témoins sur place parlent de bourrage d’urne. Et cet état de fait a déjà été décrié par certains candidats sur les radios locales de la place.

Le sous-préfet que nous avons contacté a reconnu n’avoir pas eu les mains libres pour gérer le scrutin à Talatèye.Les résultats provisoires complets de la circonscription d’Ansongo donnent un 2e tour entre les listes UMRDA-ADEMA (25,55%) et URD-PDES (23,75%).

Le RPM se classe troisième avec 20,35% des voix. Sur les 58.884 électeurs inscrits, 39.651 ont voté. Les suffrages valablement exprimés se chiffrent à 38.527. Le taux de participation est de 67,34%.

S. K. HAIDARA

AMAP-Ansongo

Source: L’Essor du 27 nov 2013

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *