Ali Ag Wadossene tué par les forces spéciales françaises au Mali

Ag Wadossene était l’un des responsables d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Il avait participé au kidnapping des Français Philippe Verdon et Serge Lazarevic dans le nord du Mali en 2011.

Général Barrera officier soldat militaire francais chef minusma serval barkhane patrouille nord mali kidal gao tombouctou

Mohamed Ali Ag Wadossene, un islamiste extrémiste, a été tué par les forces spéciales françaises dimanche matin dans les montagnes de Tigharghar, région du nord du Mali. Au cours de cette opération, deux militaires français ont été blessés, et deux autres terroristes ont été capturés, a indiqué dans un communiqué le porte-parole de l’état-major, le colonel Gilles Jaron. Ag Wadossene était l’un des responsables d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et il aurait participé au kidnapping des Français Philippe Verdon et Serge Lazarevic dans le nord du Mali en 2011. Ag Wadossene avait été capturé puis relâché en décembre 2014. Sa libération aurait été autorisée en échange de celle de Serge Lazarevic .

 

Source: 

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.