Algérie-Mali-Mauritanie-Niger: prochaine réunion des chefs d’état-major à Tamanrasset

Les chefs d’état-major de l’Algérie, du Mali, de la Mauritanie et du Niger se réuniront à compter de mardi et pendant trois jours à Tamanrasset, à l’extrême sud de l’Algérie afin d’évaluer “la situation sécuritaire prévalant dans la sous-région du Sahel”, a indiqué lundi le ministère algérien de la Défense nationale (MDN) dans son communiqué de presse.

 mnla mujao jahadiste terroriste touareg azawad nord mali

Selon la même source, dans le cadre de l’évaluation de la situation sécuritaire prévalant dans la sous-région du Sahel, et en application des dispositions prises pour la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée au sein du Comité d’état-major opérationnel conjoint (CEMOC), se tiendra du 6 au 8 janvier 2015 à Tamanrasset, une réunion ordinaire du Conseil des chefs d’état-major de l’Algérie, du Mali, de la Mauritanie et du Niger .

Le ministère précise que les responsables militaires des quatre pays procèderont à « un échange d’analyses et d’informations et à l’établissement du bilan des actions conformément à la stratégie de lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée adoptée entre ces pays ».

Entourée par une zone très fréquentée par des groupes terroristes et des réseaux de crime organisé, notamment au Nord Mali et en Libye, l’Algérie veille à la formation d’alliances avec ses pays voisins pour lutter efficacement contre ses fléaux. F

Source: Agence de presse Xinhua
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.