Accord de paix au Mali : Markala soutient Alger-II

Le lundi dernier, la population de Markala a organisé une marche républicaine pour dire son approbation de l’accord d’Alger, signé le vendredi 15 mai 2015.

Sous la houlette de l’honorable Yacouba Traoré, la population de Markala a marché le 18 mai pour manifester son adhésion à la signature par le gouvernement de l’accord d’Alger II du 1er mars 2015.

La marche a mobilisé toutes les sensibilités politiques, les notabilités de la ville. Le député élu de Ségou, l’honorable Yacouba Traoré, y était en sa qualité de secrétaire général de la sous-section RPM de Markala, l’un des acteurs majeurs de la ville de Markala et organisateur de cette marche.

Il a remercié toutes les couches de la population qui ont donné un éclat à cette marche républicaine, qui va en droite ligne avec la réconciliation enclenchée après cette signature historique de la paix au Mali sous la conduite des autorités algériennes.

Il a félicité le gouvernement pour avoir relevé le challenge de la paix. Le député élu à Ségou a salué et encouragé les Forces armés et de sécurité à persévérer pour l’unité et la paix au Mali.

Sachant que plusieurs parties n’ont pas signé l’accord, il a lancé un vibrant appel à l’aile dure de la Coordination des mouvements armés (CMA) à s’inscrire dans la dynamique de l’accord, synonyme de paix, de cohésion et de réconciliation dans le pays.

Ousmane Daou

 

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.