8 terroristes tués par les commandos français de Barkhane au Mali

L’armée française a annoncé ce 24 octobre la « neutralisation » une semaine plus tôt de huit terroristes par les commandos de la force Barkhane dans le Liptako malien, une zone frontalière avec le Burkina Faso et le Niger.

Malivox.net – « Du 15 au 23 octobre, les commandos de la force Barkhane ont été engagés dans une opération dans le Liptako malien pour mener une patrouille d’action », a indiqué l’État-major des armées françaises dans un communiqué.

Le jeudi 17 octobre, des combattants d’un groupe armé terroriste ont attaqué une unité française de cette opération.

« Progressant à travers plusieurs positions ennemies successivement décelées, avec l’appui de patrouilles alternativement composées d’hélicoptères Tigre et de Mirage 2000, les commandos sont parvenus à surprendre et à déstructurer le groupe armé terroriste présent sur la zone d’action.

Au final, un groupe de combat terroriste complet composé de 8 combattants a été neutralisé et de nombreuses ressources dont 7 motos et des armes ont été saisies », précise l’armée française.

D’après le État-major des armées françaises, « cette opération démontre surtout la capacité et la volonté de la force Barkhane d’opérer dans les zones reculées, pour améliorer la situation sécuritaire du Mali, au profit des populations ».

Source: Malivox

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *