Concert-dédicace : Kamaldine présente son nouvel album ce samedi

Artiste chanteuse de renommée internationale, et aussi épouse du Maestro Bocana Maiga, la star Kamaldine se produira en concert exclusif au Parc national du Mali samedi prochain, pour la présentation de son nouvel album «Wo dignè m’ma» (Pardonnez-moi).

 

 

 kamaldine artiste chanteuse

‘’Wo dignè m’ma’’ c’est le tout nouveau de disque de Kamaldine, avec 13 belles chansons, résultat de dix ans de travail et de recherches. Après avoir présenté l’album en Guinée au mois de décembre dernier, l’artiste présentera cet opus ce samedi 15 mars au public malien, au Parc national du Mali. L’information a été donnée par elle-même au cours d’un point de presse, tenu  le mardi 11 mars au Parc national du Mali.

 

 

 

Produites par le label Maestro Sound du Mali, les chansons proposées sur cette galette ont été enregistrées entre Bamako, dans le studio Simaga Music, et Paris, à l’Open studio. Les arrangements ont été réalisés, bien sûr, par El Maestro Boncana Maiga, connu pour avoir travaillé avec tous les grands noms de la musique africaine, Alpha Blondy, Sékouba Bambino.

 

 

 

Wo dignè m’ma est une balade musicale où instruments traditionnels (djembé, balafon, n’goni) et modernes (saxo, trompette, trombone, clavier et guitares électriques) fusionnent avec la belle et chaleureuse voix de Kamaldine, pour donner des sonorités guinéennes (soli, manè), africaines (rumba) et internationales, telles que le jazz, la salsa et le blues.

Eprise de paix, d’amour et de pardon, Kamaldine nous invite à écouter les chansons Ngnawé, Wodignè ou le titre éponyme de l’album, Wo dignè m’ma. La chanteuse rêve d’un monde dans lequel la haine, les coups d’Etat, les guerres ethniques, raciales, religieuses et la famine n’ont pas leur place.

 

 

Elle rêve d’un monde de joie, de respect, de bonheur, d’un paradis éternel. «J’invite le public malien à venir me soutenir pour le baptême de mon dernier album», a déclaré Kamaldine, qui promet un spectacle tout feu, tout flamme. Solidarité artistique oblige, l’artiste sera soutenue, pour la circonstance, par un certain nombre d’artistes.

Il s’agit de Nampé Sadio, de Mme Adja Safi de la Guinée, de Zouzou, d’Adja Soumano, de Mylmo, de Cheickna avec les Tamas du Mali. Pour boucler la soirée, Kamaldine va jouer 7 titres en live et une mélodie salsa en play back. Signalons que ce nouveau disque de Kamaldine est disponible depuis le mois de décembre dernier en Europe, grâce à Universal Music qui assure sa vente en ligne.

 

 

Bandiougou Diabaté

 

 

SOURCE: 22 Septembre
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.