CE SAMEDI 25 JANVIER au Stade Modibo Keita: Tiken Jah Fakoly présente son album « Le monde est chaud »

Tiken Jah Fakoly s’apprête à enflammer le stade omnisports Modibo Kéïta  pour la sortie de son 11e album, « Le monde est chaud »ce samedi 25 janvier ! Après 25 ans de carrière, l’artiste ivoirien n’a pas dévié de son engagement contre l’injustice et les dérives des puissants. Son reggae veut éveiller les consciences.

Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, le héros du reggae moderne est aussi le haut-parleur de tout un continent.

Plus que jamais rassembleur, toujours aussi combatif, Tiken Jah Fakoly sait remplir ce rôle depuis une vingtaine d’années, avec son reggae d’ouverture des consciences. Le monde est chaud poursuit sur cette lancée, avec humour, précision, une certaine nonchalance, des paroles cinglantes, ainsi qu’une grande générosité et une authenticité qui ne se démentent toujours pas, album après album.

Tiken dénonce toujours aussi énergiquement la corruption, la suprématie du système occidental et prône l’union des différentes nations africaines. L’urgence climatique est aussi abordée avec « Écologie » et « Le monde est chaud » en featuring avec Soprano.

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *