AICHA KONÉ SUSCITE LE COURROUX DES INTERNAUTES IVOIRIENS POUR AVOIR CHANTÉ POUR LE COLONEL ASSIMI GOÏTA : VOICI SA RÉACTION

La diva Aicha Koné est ébranlée par un buzz ces dernières heures. Son choix de chanter en hommage au colonel malien Assimi Goïta divise. Debordo Leekunfa qui depuis le début de la crise a pris partie tranchée a désapprouvé sa chanson.

“COMMENT QUELQU’un qui prend en otage des pères de famille , ENFANTS DES GENS en plus tes fréres IVOIRIENS même si tu n aimes pas le dirigeant actuel tu ne peut pas te permettre de FAIRE LES ÉLOGES et même chanter pour ASSIMI GOÏTA ET SA BANDE !
DIT MOI MAMAN AICHA KONÉ CEST QUEL ARTISTE MALIEN TU AS VU entrain de chanter pour LE PRÉSIDENT ADO ?
MEME POUR demander la Libération de nos soldats publiquement PERSONNES NA PU LE FAIT AUCUN ARTISTE MALIEN !!!
MAIS CEST EN CÔTE DIVOIRE que la politique VOUS REND fou au point de mélangé appartenance politique ET patriotisme PIRE ! il y a des gens qui trouve un moyens de te soutenir CEST PITIANT !!!
SI TU PENSE QUE CEST AU PRÉSIDENT ADO que TU PENSE fait du mal détrompe TOI
CEST NOTRE pays QUE TU ES entrain d aider LENNEMI trainer dans la boue !!!
MAMAN ES QUE TU SAIT QUE DANS CES SOLDATS IVOIRIENS YA TES FANS DEDS ET MÊME LES PARENTS DE CES SOLDATS SONT EUX AUSSI DES FAN DE TA MUSIQUE
CES CEUX LÀ QUI VEILLENT SUR NOTRE PAYS
LORSQU’ON DORT !!!
MAIS POURQUOI TOMBER AUSSI BAS
TU NA PAS BESOIN DE ÇA
DÉSOLÉ HEINN MAMAN MAIS JAI HONTE SRX SRX JAI HONTE À TA PLACE TOUT LE MONDE PAS TOI!!!
JE NE VAIS PAS TE CLASHER MAIS QUE DIEU
TACCORDE LE DISCERNEMENT !!!”

Signé Debordo Leekunfa sur sa page Facebook.

Interrogée par notre confrère Serge Pacome Didi, Aicha a donné son opinion et plus de détails sur son choix.

Pourquoi j’ai chanté le colonel Assimi Goïta ?
“Je veux toucher son coeur afin qu’il libère nos soldats”
Dans la tradition mandingue, avant de demander une faveur à un dirigeant. On doit le flatter, faire ses éloges, vendre ses mérites. L’artiste étant la voix des sans-voix, j’ai essayé de le faire en composant une chanson en hommage à Assimi Goïta, je n’ai aucun pouvoir si ce n’est mon art et ma voix pour me faire entendre.
Dans cette chanson, je chante sa bravoure et son panafricanisme pour l’indépendance de son pays.
À travers ce titre, je souhaiterais toucher son cœur et passer par cette chanson pour demander son indulgence et sa clémence pour la libération de nos soldats au Mali. Ce sont des pères, des mères de famille et des enfants de l’Afrique qui, tout comme lui, essaie de tirer l’Afrique vers le haut. Nous nous battons tous autant que nous sommes pour une Afrique libre et prospère.”

Espérons que cet éclairage calmera les ardeurs des uns et des autres, et surtout, que cette chanson puisse porter du fruit auprès des instances dirigeantes du Mali pour une issue favorable dans la crise qui l’oppose à la Côte d’Ivoire depuis l’arrestation des 49 soldats ivoiriens à Bamako.

Source: https://lifemag-ci.com
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.