COMMUNIQUE DU BEN/SNEC FACE AUX EXAMENS 2022.

A l’occasion de la tenue des différents examens de fin d’année, le Bureau Exécutif National du Syndicat National de l’Education et de la Culture (SNEC) a, comme à l’accoutumé décidé de s’adresser à tous les partenaires de l’école.

Le SNEC depuis sa création en 1963 s’est toujours évertué à promouvoir une éducation publique de qualité dans le cadre de sa mission de défendre l’école et les enseignants.
A cet effet, l’atteinte de cet objectif exige nécessairement une prise de conscience rigoureuse de tous les acteurs impliqués dans l’organisation des examens de fin d’année.
Pour cela le BEN SNEC recommande :
1- aux enseignants (surveillants) :
Un sens de responsabilité face aux rudes épreuves telle-que notre profession nous la recommande. Votre vigilance face aux tentatives malsaines, aux combines ,doivent vous guider à faire échec à toutes les forfaitures.
2- aux parents d’élèves :
Le BEN SNEC compte sur votre calme et votre sérénité et vous invite à vous éloigner des centres d’examens pour garantir des épreuves propres et équitables. Vous avez consenti d’énormes sacrifices pour offrir à vos enfants des conditions d’études satisfaisantes au cours de l’année scolaire.
3-aux candidats :
Les examens de fin d’année sont l’occasion d’évaluer vos compétences et les diplômes que vous obtiendrez; récompenseront vos efforts personnels et vous prépareront certainement à des études supérieures de qualité. Détournez-vous des pratiques malsaines .
Bonne chance à tous les candidats.
4-Aux forces de sécurité :
Le BEN /SNEC demande aux forces de sécurité d’être très vigilants et stricts dans le cadre de la sécurisation des centres et des occupants surtout dans le contexte actuel.
Enfin, le BEN /SNEC sollicite auprès de tous les partenaires impliqués dans l’organisation des examens une gestion concertée pour la bonne réussite des examens de fin d’année.
Pour le Bureau Exécutif SNEC
LE SECRÉTAIRE GENERAL
MOUSTAPHA GUITTEYE
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.