Trophées AMDM pour la paix

Près d’une vingtaine de personnalités  récompensées dont le colonel Assimi Goïta

La deuxième édition des trophées pour la paix de l’association Mali debout en marche s’est tenue le samedi dernier au Mémorial Modibo Kéïta. Une occasion mise à profit pour récompenser une vingtaine de personnalités qui se sont illustrées pour la paix et le développement dont le président de la Transition, Assimi Goïta.

Ils étaient très nombreux ce samedi pour recevoir les trophées pour la paix de l’association Mali débout en marche dont la deuxième édition était placée sous le parrainage du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. Ils, ce sont également Ibrahim Haïdara, fils du guide religieux Chérif Ousmane Madani Haïdara ; l’opérateur économique Diadié Sacko, patron du Groupe ADS ; Youssouf Touré, patron de Diably Transit ; Adama Bagayogo de  Sopromac ; Boubacar Tandia du Groupe Tandia. Ce n’est pas tout. Dans la liste, on retrouve aussi Souleymane Dembélé et Dala Macalou, tous membres du Conseil national de transition ; Me Famaka Dembélé greffier en chef du Tribunal de commerce de Bamako, non moins président de la commission du football féminin à la Fédération malienne de football ; Aboubacrine Sidiki Cissé, Pdg de l’Usine de bois ; Mme Sangaré Djenéba Diakité (épouse du ministre Yaya Sangaré) ; Mamady Sissoko Pdg de la pharmacie populaire du Mali…

Dans son mot de bienvenue, le président de l’Association Mali débout en marche a  remercié le président de la Transition, le chef de l’Etat  Assimi Goïta,  les membres du gouvernement, le Premier ministre Choguel Kokala Maïga, pour l’effort inestimable qu’ils ne cessent de mener pour le retour de la paix et de la cohésion sociale au Mali.

Pour le président, leur association ne s’est pas trompée en choisissant le président de la Transition comme parrain de cet événement. “Homme de terrain, le président s’est personnellement investi pour la paix, la cohésion sociale depuis son accession au pouvoir. C’est le lieu pour nous reconnaitre tous les efforts qu’ils ne cessent de déployer pour un Mali en paix”, a soutenu le premier responsable de l’AMDM.  Avant d’ajouter que, ces distinctions, c’est juste pour reconnaitre les efforts fournis et exhorté les récipiendaires à œuvrer davantage pour un Mali en paix et débout.  M. Togo a saisi cette opportunité pour remercier le ministre de la réconciliation nationale, le colonel-major Ismaël Wagué qui a été d’un grand apport pour la tenue de cette activité.

Les récipiendaires ont apprécié à juste titre ces récompenses surtout le choix porté sur leur modeste personne. “Ce trophée nous réconforte à œuvrer davantage dans nos domaines respectifs d’intervention. C’est pourquoi nous remercions l’AMDM pour cette marque de reconnaissance”, a soutenu Me Famakan Dembélé, intervenant au nom de tous les récipiendaires. Idem pour Iba Haïdara fils du guide religieux Cherif Ousmane Madani Haïdara, qui en plus, a conclu cette cérémonie de remise avec une séance de prière.                    

Kassoum THERA

Source: Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.