Qualification à la coupe CAF : le FC Binga gagne son premier challenge

De surprise en surprise, le FC Binga de deuxième division continue d’impressionner plus d’un. Après avoir éliminé le club libérien du MC Breweries, au tour préliminaire de la Coupe de la Confédération et au périple de 2000 km en minibus, le FC Binga vient de se qualifier pour le barrage (aller-retour) qualificatif pour les phases de poules de la Coupe CAF. C’était au dépend du club Burkinabé de l’ASFA Yennenga ce samedi 23 octobre 2021, au compte du match retour délocalisé à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Guidé par la main d’un maître tacticien en occurrence Ousmane Guindo, le Binga ne cesse de faire rêver les Maliens. Présentés comme les petits poucets face aux Burkinabé de l’ASFA Yennenga, qui les avaient battus (1-0), à Bamako, les hommes d’Ousmane Guindo ont renversé la tendance à Ouagadougou au match retour. Ainsi, l’équipe malienne a refait son retard à la 82è minute, grâce à une réalisation de Siaka Diaby. En égalité parfaite sur l’ensemble des deux matches, les deux équipes se sont départagées lors de la séance des tirs au but.

N’Golo Traoré, l’homme à tout faire

Accrocheuse, surprenante et surtout renversante, l’équipe du FC Binga n’a jamais abandonné même quand l’espoir semblait totalement perdu jusqu’au but tardif de Diaby. Lors des séances de tirs au but, le FC Binga a su compter sur son gardien de but N’golo Traoré.

Dans ce match délocalisé à Abidjan en Côte d’Ivoire, le salut de Binga FC est donc venu de son gardien, héros de la soirée après une interminable série de tirs au but. Le portier qui a lui-même manqué son tir, a réalisé deux arrêts dans la foulée devant les tireurs burkinabé (7-6).

La qualification pour le prochain tour est acquise pour le club de 2e division. Les joueurs de Binga FC n’ont plus qu’une marche à franchir pour accéder à la phase de poules de la Coupe de la Confédération pour continuer leur petit bonhomme de chemin.

Amadou Kodio

Source: Ziré

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.