Pour assister les enfants du centre d’accueil ” Sinji-ya ton ” Le Groupe Canal+ au Mali offre des vivres et rénove la salle de divertissement

Dans le cadre de son programme ” Orphée “, le directeur général du Groupe Canal+ au Mali, Moussa Tiémoko Dao, a procédé le mardi 20 octobre dernier à l’inauguration de la salle de divertissement du Centre d’accueil des enfants ” Sinji-Ya Ton ” de Magnabougou et par la même occasion, a remis des vivres aux enfants dudit centre.

Le mercredi 20 octobre 2021 sera une journée inoubliable pour les enfants du Centre d’accueil des enfants de Magnabougou. Le Groupe Canal+ au Mali vient de rénover et d’équiper leur salle de divertissement, mais également leur a offert des vivres composés de riz, mil, sucre, huile et pâtes alimentaires.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de David, directeur du Canal+ Afrique ; de Moussa Tiémoko Daou, directeur général du Groupe Canal+ au Mali ; Mamadou Touré, directeur de programme de l’association “Sinji-ya Ton”, ainsi que plusieurs enfants du Centre.

Selon le directeur général du Groupe Canal+, ils sont venus témoigner leur soutien aux enfants du Centre d’accueil Sinji-Ya Ton de Magnabougou. “Nous sommes là pour accompagner ce centre dans l’encadrement des couches défavorisées, en particulier les enfants. Sinji-ya Ton est une association qui récupère et encadre les enfants démunis venant de différentes origines. Il était important pour le Groupe Canal+ au Mali de manifester notre soutien aussi bien matériel et éducatif à cette association pour l’accompagner. Récemment, nous avons mis en valeur les chaînes du groupe que nous avons développées essentiellement pour accompagner les enfants à travers Nathan TV qui enseigne les programmes de la troisième année à la sixième année. Nous avons également profité de l’occasion pour visiter les installations de l’Association qui, au-delà de l’encadrement social, accompagne aussi les enfants sur le plan éducatif en leur donnant la chance de maîtriser les outils informatiques”, a-t-il précisé.

Il a également ajouté qu’en plus de la rénovation du Centre, ils ont apporté des vivres pour les enfants. “Nous avons également apporté des vivres composés de riz, mil, sucre, savons et spaghettis pour accompagner ce mouvement parce que nous savons qu’il y a en moyenne une cinquantaine d’enfants au Centre avec plusieurs vagues. C’est très difficile de tenir tous ces enfants dans une situation économique pénible, c’est pour cela que nous nous sommes manifestés avec ces vivres”, dit-il.

De son côté, le directeur de programme de l’association Sinji-ya Ton a indiqué que Sinji-ya Ton est une association de droit malien qui intervient auprès des enfants en rupture avec leur famille, les enfants en conflit avec la loi et des orphelins sans soutien. “Cette action du Groupe Canal+ s’inscrit dans sa nouvelle vision appelée “Orphée” qui est une activité de veille et de divertissement. Il consiste à créer des espaces de divertissement pour les enfants. Cette action de solidarité nous a permis d’avoir une salle bien équipée avec un abonnement gratuit annuel et des vivres. Nous profitons de l’occasion pour remercier les responsables du Groupe Canal+ pour ce geste à l’endroit des enfants”, a-t-il laissé entendre.

                                                                                   Mahamadou TRAORE

Source: Aujourd’hui-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.