MOT D’ORDRE DE GRÈVE A LA FSEG

Les enseignants exigent le paiement d’heures supplémentaires  

Les syndicats d’enseignants de la faculté des Sciences Economiques et de Gestion sont vent debout contre le non-paiement de leurs heures supplémentaires.

Une assemblée générale des syndicats de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Bamako s’est tenue le 14 avril 2022. Elle a débouché sur un mot d’ordre de grève à compter du mois de mai. Cette décision syndicale fait suite au refus du gouvernent de payer leurs heures supplémentaires. 

 

Les professeurs de la faculté des Sciences Economique et de Gestion de Bamako semblent déterminés à aller jus ’au bout dans la réclamation de leurs droits.  Depuis la rentrée universitaire 2019-2020, ceux-ci n’ont pas pu mettre la main sur l’argent des heures supplémentaires qu’ils ont effectuées.

Les syndicats ont en effet déploré, dans un communiqué rendu public le 20 avril 2022, le non-paiement des heures supplémentaires de ses membres dont le mandat se trouvent au niveau de la trésorerie générale du Trésor depuis décembre 2021. Estimant que seul un bras de fer pourrait être la solution, ils ont annoncé une grève à partir du mois de mai prochain. « Nous vous informons d’un arrêt de travail à compter du 9 mai 2022, date de la rentrée universitaire 2021-2022, jusqu’au paiement intégral desdits mandats », a-t-il martelé.

SEYDOU FANÉ

Source: Les Échos Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.