Malick Coulibaly, ancien ministre de la Justice : « Les atrocités subies par les populations de Niono sont inadmissibles »

A travers un post sur sa page Facebook, l’ancien ministre de la Justice, Me Malick Coulibaly exprime son indignation suite aux atrocités subies par les populations sous domination djihadistes. Il met l’occasion à profit pour interpeller les autorités.

« Le martyr des populations des zones infestées par les hordes terroristes, plus singulièrement les atrocités subies par les populations de Niono ces dernières semaines, sont inadmissibles. Je les condamne fermement et exprime toute ma compassion aux familles endeuillées et à ceux qui ont dû tout abandonner. L’État, premier responsable de la sécurité des Maliens, doit intensifier ses efforts. Des opérations militaires à la hauteur de l’affront doivent être entreprises sans délai.

On ne le dira jamais assez, les Maliens doivent sceller l’union sacrée et cesser d’ignorer le danger qui guette notre pays. Le Mali vit des moments difficiles et le péril est déjà là, mobilisons-nous !

La Communauté internationale doit jouer sa partition en soutenant sans ambages et de la façon la plus efficace possible les efforts de sécurisation entreprises par les autorités maliennes.

Dieu nous confère la sagesse de percevoir ce qui est bon pour notre pays, le courage de le défendre et la volonté de le mettre en œuvre ! »

Maître Malick Coulibaly, ancien ministre

NB : le titre et le chapô sont de la rédaction

Source: LE PAYS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.