Mali : Les encouragements du Président GOITA à la lauréate du Prix de la Femme Battante en Afrique

Notre compatriote Mme KOUMARE Mariam SIMAGA, communément appelée « GAKOU »a été honorée par le Prix Africain pour le Développement (Padev), à travers la consécration du Prix de la femme Battante en Afrique lors de la traditionnelle soirée de distinctions. C’était le 27 septembre dernier en présence des autorités politiques et administratives de Kigali.

Eu égard à l’importance que relève cette distinction honorifique, le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État a reçu en audience ce vendredi 8 octobre 2021 la lauréate, madame KOUMARE Mariam Simaga, venue lui présenter « le Prix Africain du Mérite et de l’Excellence » dont elle est, la désormais détentrice, comptant pour la 16 ème édition consécutive.

En compagnie de son époux, l’honorable Abdine KOUMARE, membre du Conseil National de la Transition, madame KOUMARE, Mariam SIMAGA a indiquée à sa sortie d’audience toute sa surprise et la marque de considération dont elle a fait l’objet depuis son accueil à Koulouba, avant de déclarer avoir rencontré un homme humble disponible et très compréhensif, à savoir le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA.

Le Président GOITA s’est dit très honoré par ce trophée qui valorise davantage le Mali. « J’ai reçu de lui des félicitations à la dimension de la consécration », a-t-elle poursuivi. Le chef de l’État,qui s’est réjouit du mérite, m’a en effet encouragé à persévérer dans la performance et surtout de capitaliser les acquis.

« J’ai eu comme la conviction qu’il est là pour nous les opérateurs économiques », a conclu Madame KOUMARE Mariam SIMAGA. Communément appelée « GAKOU », Madame KOUMARE Mariam Simaga, Directrice Générale Adjointe du Groupe « Simaga » et responsable de la Société « Somandine-Sarl », a ainsi dédié cette distinction à son défunt père, son époux, Abdine KOUMARE, à toute sa famille ainsi qu’à l’ensemble du peuple Malien.

C’est l’occasion de rappeler que notre compatriote, madame KOUMARE, Mariam SIMAGA a reçu son trophée des mains du vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Dr Cheick Tidiane Gadio, en présence du président de la Fondation 225 et Président du comité d’organisation du (Padev) Kigali 2021, Koffi Kwadio.

Présidence de la République du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.