Mali : Des grands commis de l’État et de hauts gradés de l’armée, honorés

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a présidé, au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Colonel Assimi Goïta, ce lundi 18 octobre 2021, la cérémonie de décoration de plusieurs personnalités.

 

Ces personnalités, en activité ou à la retraite ayant mérité de la Patrie, ont été élevées aux grades de Commandeur, d’Officier, de Chevalier de l’Ordre National et au Mérite National avec effigie abeille.

Parmi les récipiendaires, on comptait des anciens ministres et ambassadeurs, des secrétaires généraux de départements ministériels, des membres du cabinet du Premier ministre et d’autres commis de l’Etat, ainsi que des officiers de l’Armée et des Forces de sécurité. Chacun d’entre eux a forcé le respect de leurs pairs par leur professionnalisme et leur dévouement, a déclaré le Grand Chancelier des Ordres Nationaux, le Général de brigade Amadou Sagafourou Guèye.

Le porte-parole des récipiendaires Dr.Samba Sow a remercié les plus hautes autorités du Mali pour cette distinction, qui est une reconnaissance de leur mérite exceptionnel. « Nous sommes très fiers des dirigeants actuels du pays, nous sommes très fiers du Mali », a conclu le tout nouveau Commandeur de l’Ordre National du Mali.

Dans son allocution, le Premier ministre a salué les récipiendaires, qui ont, à ses dires mérité de la Nation malienne et doivent servir d’exemple pour les générations futures afin que le Mali Koura auquel nous aspirons soit une réalité. »

La Cérémonie a enregistré la présence du ministre-directeur de cabinet du Premier ministre, du ministre-secretaire général du Gouvernement ainsi que de nombreux amis et parents des récipiendaires.

CCRP/Primature

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.