L’ancien président américain Bill Clinton hospitalisé

L’ancien président Bill Clinton a été hospitalisé mardi en Californie suite à une suspicion d’infection sanguine.

Le 42e commandant en chef a été emmené au centre médical Irvine de l’Université de Californie pour une « surveillance étroite » et a reçu des antibiotiques et des fluides IV, selon une déclaration conjointe du Dr Alpesh Amin et du Dr Lisa Bardack.

Le porte-parole de Clinton, Angel Urena, a précisé dans un communiqué que la visite à l’hôpital n’est pas liée au COVID.

Jeudi, l’ex-président de 75 ans était toujours à l’hôpital et était « en voie de guérison » et « de bonne humeur », a déclaré Urena.

« Après deux jours de traitement, son nombre de globules blancs a tendance à baisser et il répond bien aux antibiotiques », ont déclaré les médecins de Clinton.

« Il reste à l’hôpital pour une surveillance continue », indique le communiqué.

Clinton a été président de 1993 à 2001.

Depuis qu’il a quitté la Maison Blanche, l’ancien président a fait face à plusieurs autres problèmes de santé.

En 2004, il a subi un quadruple pontage à New York au Columbia Presbyterian Hospital après avoir ressenti des douleurs thoraciques prolongées et un essoufflement.

Pendant le pontage, les chirurgiens ont prélevé deux veines de la poitrine de Clinton et une de sa jambe et les ont attachées aux artères desservant le cœur.

Avant l’opération de 2004, Clinton prenait des médicaments contre l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie.

Un an plus tard, Clinton est retourné à l’hôpital pour une intervention chirurgicale pour un poumon partiellement effondré.

En 2010, l’ex-président s’est fait implanter une paire de stents dans une artère coronaire.

Après les épisodes de santé, Clinton a adopté un régime largement végétalien qui lui a permis de perdre du poids et de faire état d’une amélioration de sa santé.

Il est revenu à la campagne électorale avant les élections présidentielles de 2008 et 2016 pour soutenir les candidatures de sa femme, Hillary Clinton, à la Maison Blanche.

Clinton a été aperçu le 23 septembre en train d’assister à une soirée organisée par le président de la République dominicaine Luis Abinader au bar sur le toit de ModernHaus Soho, ont indiqué des sources.

La fête a eu lieu la même semaine que l’Assemblée générale de l’ONU.

 

Source: afrikmag

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.