LA MINISTRE DIEMINATOU SANGARE RECEPTIONNANT LES VACCINS SINOVAC : « Encourageons la vaccination et respectons les mesures barrières »

En réceptionnant 835.200 doses de vaccins SINOVAC dans le cadre de l’initiative Covax, le lundi 04 octobre dernier, la Ministre de la Santé et du Développement Social, Dieminatou Sangaré a invité les citoyens à se faire vacciner et respecter les mesures barrières.

« J’ai réceptionné hier 835.200 doses de vaccins SINOVAC, un don de la Chine. Merci à la Chine et à tous nos partenaires. Ce lot est le quatrième reçu par le Mali. Encourageons la vaccination et respectons les mesures barrières», a écrit Dieminatou Sangaré, ministre de la santé et du développement social sur sa page facebook, mardi 05 octobre dernier.

Il s’agit de 835.200 doses de SINOVAC,réceptionnées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, pour poursuivre la campagne de vaccination en cours.

Selon le département de la santé et du développement social, la lutte contre la Covid-19 a atteint sa vitesse de croisière grâce à l’engagement personnel du Président de la Transition, le Col Assimi GOITA et le Premier Ministre, Dr ChoguelKokalla MAIGA. Ainsi donc, cette réception ne pouvait que mobiliser les acteurs nationaux et internationaux, ajoute le Ccom du ministère de la santé.

Lors de la réception des vaccins SINOVAC, les Représentants Résidents de l’OMS, Dr Jean Pierre Baptiste, de l’UNICEF, Sylvie FOUET, du Chargé d’affaires de l’Ambassade de la République Populaire de Chine, Son Excellence WAN LEI et des Directeurs des services relevant du département de la santé et des hôpitaux ont accompagné la Ministre de la Santé et du Développement Social à l’Aéroport International Président Modibo KEITA Sénou pour magnifier la cérémonie.

Ce vaccin chinois anti Covid 19 dénommé SINOVAC est le fruit de l’initiative Covax qui a permis d’engranger de bons résultats dans la lutte contre la Covid 19. Selon les spécialistes, ce vaccin est administré en 2 doses avec un intervalle de 2 à 4 semaines. Les personnes âgées de 18 ans et plus sont concernées par cette campagne qui s’étendra sur toute l’étendue du territoire national.

Convaincue de l’efficacité de ce vaccin, la Ministre de la Santé et du Développement Social a rassuré la population, autant que tous les autres vaccins anti covid 19. Elle a donné l’assurance de l’arrivée très prochaine d’autres vaccins afin que la riposte à la Covid 19 aboutisse.

« Je vous invite à respecter et faire respecter les mesures barrières. Le nombre de cas augmente.J’invite également à la vaccination. Ceux qui n’ont pas reçu leur deuxième dose du vaccin astrazenica sont invités à compléter leur vaccination. La vaccination est aujourd’hui le moyen de lutte le plus efficace contre la forme grave de la maladie », souligne la ministre Dieminatou Sangaré.

Ousmane Morba

Source: L’Observatoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.