Enlevée en 2017 sous IBK, la transition libère sœur Gloria Cécilia NARVAEZ

Après avoir passé 4 ans et quelques mois dans les mois de ses ravisseurs djihadistes, la sœur religieuse Colombienne Gloria Cécilia NARVAEZ a été libérée le samedi 9 octobre 2021. L’ex otage a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit des autorités maliennes pour leurs efforts dans sa libération.

Enlevée le 7 février 2017 à Karangasso, dans le cercle de Koutiala à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, la sœur religieuse Colombienne Gloria Cécilia NARVAEZ a été libérée le samedi 9 octobre 2021. En compagnie du cardinal Jean Zerbo, l’ex otage a été reçue par le président de la transition, le colonel Assimi Goïta. « La Présidence du Mali salue le courage et la bravoure de la sœur. Cette libération est le couronnement de 4 ans et 8 mois d’efforts conjugués de plusieurs Services de Renseignements », a indiqué la présidence de la République après la réception de l’ex otage par le président Goïta. « Le Président saisi cette occasion pour assurer au peuple malien ainsi que la communauté internationale que les efforts sont toujours en cours pour faire libérer toutes les personnes, Maliens comme étrangers, retenus sur le territoire du Mali », a précisé la présidence de la République.

A sa sortie d’audience, l’ex otage a remercié les autorités maliennes pour leurs efforts afin d’obtenir sa libération. « Je remercie le peuple malien, je remercie le Président, je remercie toutes les autorités pour leurs efforts pour que nous soyons libres », a t-elle déclaré au micro de l’ORTM. L’ex otage qui se porte très bien malgré qu’elle a passé près de 5 ans dans les mains de ses ravisseurs, se dit très contente de recouvrer sa liberté.

Pour sa part, le cardinal Jean Zerbo a également remercié les autorités maliennes pour les efforts dans la libération de la sœur Gloria Cécilia NARVAEZ. « Je ne peux que rendre grâce à Dieu et remercier aussi les autorités maliennes pour que ce jour devienne une réalité pour nous », a-t-il déclaré.

B. Guindo

Source: LE PAYS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.