El Chapo : les secrets d’une arrestation rocambolesque

Les autorités mexicaines ont dévoilé les images du spectaculaire assaut donné pour arrêter “El Chapo”, la semaine dernière. Mais le narcotrafiquant le plus recherché au monde leur a encore réservé une surprise en s’enfuyant par un passage secret caché dans une penderie. avant d’être finalement retrouvé…

 

el chapo chef cartel Sinaloa arrestation

L’arrestation de Joaquin “El Chapo” Guzman la semaine dernière est clairement digne d’une scène d’un film d’action. Dans des image diffusées par la télévision mexicaine Televisa, on y voit l’assaut donné par les forces de l’ordre pour arrêter le narcotrafiquant, retranché dans une maison à Los Mochis, dans son Etat natal du Sinaloa.

Un assaut tendu

On y voit les policiers s’infiltrer dans chaque pièce de la maison. Une quinzaine d’hommes de mains du narcotrafiquant tentent de les attirer à l’extérieur, sur le toit. Leur objectif : donner le temps à leur patron de s’enfuir, encore une fois.

Une fuite par un pasage secret

Car une fois la maison sécurisée, plus d’El Chapo qui s’est encore fait la belle, grâce à un passage secret dissimulé derrière le miroir d’une penderie. Via un escalier métallique, le narcotrafiquant a ensuite pu rejoindre un couloir, qu’il a emprunté sur un 1 km avant de sortir par une bouche d’égout.

“Mes vacances sont finies”

Mais les 90 minutes d’avance du Mexicain n’ont pas suffi, il a finalement été arrêté une heure après la fin de l’assaut, le long d’une autoroute. Selon la chaîne Televisa, le narcotrafiquant aurait alors déclaré : “Mes vacances sont finies”.

Déjà une évasion spectaculaire à son actif

Le baron de la drogue le plus recherché au monde avait déjà réussi une évasion spectaculaire en juillet dernier alors qu’il était incarcéré sous haute surveillance. A l’époque, les autorités avaient diffusé les images de la vidéosurveillance de sa cellule au moment de son évasion.

Soupçonné de centaines de meurtres et d’avoir fait entrer un milliard de dollars de drogue sur le territoire américain, Joaquin “El Chapo” Guzman pourrait maintenant être extradé aux Etats-Unis. Mais le processus pourrait durer un an, le trafiquant ayant embauché une armée d’avocats qui devrait utiliser tous les recours possibles pour éviter son départ sur le sol américain. En attendant, les autorités mexicaines ont déployé des moyens considérables autour de sa nouvelle prison afin d’éviter une nouvelle évasion du trafiquant.

Source: Yahoo

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *