DCA : Le CEMGA visite du matériel made in Mali

Le Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA), le général de division Abdoulaye Coulibaly a effectué, ce jeudi 16 janvier 2020, une visite guidée à l’atelier de confection de tenues et de réparation de matériel MHCCA de la Direction du Commissariat des Armées.

Créé dans les années 1960 puis rénové en 2017, cet atelier est équipé de 99 machines de dernière génération pouvant réaliser jusqu’à 150 tenues de combat par jour. Il est aussi composé d’une salle de conception assistée par ordinateur, d’une salle de patronage et de broderie, d’un magasin de stockage de produits finis et bruts, d’un laboratoire physique et chimique et d’une salle de dépannage.


Le général de division Abdoulaye Coulibaly a également visité des conteneurs militaires réalisés par la DCA. Destinés à la campagne, ils comprennent des dortoirs de 20 à 30 places, des bureaux, des cuisines d’une capacité de 200 hommes et des réfectoires de 18 places. Cette visite du CEMGA a été précédée par l’exercice de défilé pour la commémoration du 59ème anniversaire de l’Armée malienne.

Forces Armees Maliennes

 

Source: Bamada.Net

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *